C'est quand même assez fabuleux la façon dont les journalistes, ne réussissent pas à trouver d'éléments positifs, quand ils jettent un coup d'oeil sur 2008. Tout est risible, tout est matière à critique et personne ne mérite la moindre considération, bref c'est comme un guignol spectacle permanent, disait Fuguain et le Big Bazar.
Tout le monde se bidonne, les journalistes mettent des mots sur l'irrévérence que le bon peuple veut lire, sans se demander si des sujets plus sérieux attireraient autant de lecteurs. On donne du côté de la hargne, du ressentiment, du discrédit et de la critique mordante, mais tous ces pamphlétaires ne font qu'alimenter la grogne sans nécessairement ouvrir les esprits. En fait c'est le même résultat qu'après un spectacle d'humour, rien de plus que du stand-up journalistique!
Ce qui est toujours décevant dans les rétrospectives, c'est que la plupart des feuilles de choux essaient de nous faire croire qu'ils ont un rôle social important, alors qu'ils se contentent d'annoncer des catastrophes et de ridiculiser les hommes publics, de rapporter des faits divers vendeurs, tout en étant à la solde d'une publicité toute aussi racoleuse qu'inutile.
Les rétrospectives n'ont rien à voir avec l'information, au mieux ça peut ressembler aux plus pires moments de l'année, pour lesquels vous avez déjà payé l'abonnement...